ATELIERS
Ateliers
CRAFT danse&+ organise des ateliers à destination des habitant·es de l’Orne : ce lien nous semble essentiel. Il s’agit de faire découvrir la danse contemporaine, de se retrouver, de passer un moment « hors-temps » ensemble, d’avoir le plaisir de retrouver son corps et sa créativité seul ou en groupe, de créer un objet artistique commun.
C’est une autre façon de se rencontrer et de reconnecter avec son corps, un corps souvent mis de coté dans notre société.
Ces projets s’adressent à tous les publics ayant ou non pratiqué la danse : amateurs et amatrices intergénérationnelles, scolaires, milieux de soin.
exemples
MILIEU DE SOIN :
Projet Culture, Santé et Médico-social de la DRAC Normandie, IME Ségur, Aube
Nos partenaires : DRAC Normandie, Fondation Normandie Générations, IME Ségur, Aube
QUARTIER POLITIQUE DE LA VILLE :
Projet Contrat de Ville, Quartier Politique de la Ville La Madeleine, L’Aigle
Nos partenaires : Contrat de Ville 2015-2023 de L'Aigle, Pôle Animation Sociale de La Madeleine, Conseil Citoyen de La Madeleine, Foyer d'hébergement L'Albatros

Bal participatif - Surface de Danse © Alban Van Wassenhove

Atelier de danse IME Ségur, Aube © atmen

Atelier de danse quartier La Madeleine, L’Aigle © atmen
Portraits Vidéo Dansés
Exemple spécifique
10 portraits individuels ont été réalisés avec les habitant·es de Carrouges et ses alentours, à partir de postures issues d’œuvres iconiques de l’histoire de l’art (comme La Joconde de Léonard de Vinci) et de mouvements personnels de chacun·e.
Ces mouvements ont donné lieu à une chorégraphie personnelle.
Chaque portrait a été réalisé sur une séance de 3 heures.
Pour ce projet, il n'était pas nécessaire d'avoir pratiqué d'activités corporelles auparavant, au contraire. L’action a été encadrée par la chorégraphe de CRAFT danse&+.
Chaque vidéo dure 1 à 2 minutes environ.
Conceptrice/chorégraphe : Françoise Tartinville
Administratrice : Marie Picand
Remerciements à la Mairie de Carrouges, au Parc naturel régional Normandie-Maine, à Familles Rurales Carrouges, à l’EHPAD de Carrouges, à Radio Coup de Foudre